Archives

Catégories

  • Jessica Marquez

    C'est en octobre 1978 que cette lumière nous apparait sous le ciel de l'Est. Après avoir passé ans à voguer au gré du temps, bien plus souvent à contre courant, Jessica Marquez prend aujourd'hui un nouveau départ. Assoiffé de ce qui l'a fait être, l'amour et l'écriture sans mesures, sans faux semblant. La rage au ventre et le coeur en ruine, cette jeune femme d'une sincérité aussi troublante qu'attachante, a toujours fait confiance à sa bonne étoile pour réaliser ses rêves. Sensible au monde et aux gens qui l'entourent et, désormais auteur-compositeur interprète, elle nous offre un nouvel univers musical, plus proche d'elle, aux parfums épicés de l'Andalousie, aux sonorités plus folk, et acoustique que son premier album. "Un jour sans", "Mea culpa" et "Un tour" nous parle de la dure réalité de la vie, de la part de l'être dans le temps et de l'amour. Après avoir touché les tréfonds de son âme, Jessica, grâce à une plume bien aiguisée, cherche à atteindre par ses textes engagés, d'autres âmes. Plus passionnée et plus determinée que jamais, elle n'en a pas fini de nous surprendre par son talent inestimable.

    "Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme" (William E. Henley)

    Retrouver ses derniers titres sur http://fr.myspace.com/jessicaofficiel 

     

     

  • Pascale Chauvac

    Pascale Chauvac

    Musicienne française intimiste-acoustique

    Musicienne dans l'âme depuis l'enfance, Pascale commence à étudier le piano et la guitare classique puis pose tout pendant des années pour se consacrer à sa vie familiale et professionnelle.

    Après la naissance d'un deuxième enfant, Pascale reprend sa guitare et commence à assembler des notes et des mots.

    Elle suit également une formation en jazz et participe à différentes s

     

    oirées où elle dévoile peu à peu son travail de création. Et le courant passe avec le public. Ses chansons disent la beauté, le souvenir, le rêve, l'absurdité, les tabous...

     

    Sur scène, avec sa voix, sa guitare et son mélodica, Pascale nous entraîne dans un univers sensible et créatif.

    Elle est accompagnée par Jean-Marc Faulhaber, musicien de longue date dans des styles très différents : du hard-rock au musette en passant par la chanson humoriste (Wally et Freddy) et également compositeur. Pour accompagner Pascale, il voyage entre sa guitare, le piano et les percussions.

    Un premier album, "La terre aux cheveux d'ange"

    Sorti en mai 2009, il est né de la rencontre entre Pascale et Jean-Marc Faulhaber qui a ouvert les portes de son home-studio et réalisé les arrangements. Entièrement autoproduit, "La terre aux cheveux d'anges reçoit de belles chroniques.

    "Avec un veritable univers frais et acoustique, l'enregistrement opéré par Jean-Marc a été effectué pour être au service des textes de Pascale. Pas de fioritures et d'effets en tout genre, une réussite pour cet album de chanson française intimiste". K.R, le magazine de la création musicale.